Déisme - French

 

Bienvenue au déisme!

Déisme a beaucoup à vous offrir! Il a également beaucoup à offrir à la société! Déisme est la connaissance de Dieu, fondée sur l'application de la raison sur les plans / lois trouvés dans la Nature. Les conceptions supposent un Createur. Déisme est donc une religion naturelle et n'est pas une religion "révélée". La religion naturelle / philosophie du déisme libère ceux qui l'embrassent des incohérences de la superstition et de la négativité de la peur qui sont si fortement représenté dans toutes les religions "révélées" comme le judaïsme, le christianisme et l'islam. (Ces religions sont appelées religions révélées, car elles prétendent toutes avoir reçu une révélation particulière de Dieu, et beaucoup de leurs partisans sincères croient réellement, et leurs divers et contradictoires livres saints sont basés sur ces faits.) Quand suffisamment de gens deviennent déistes, raison sera élevé sur la peur et les mythes et ses qualités positives deviendra une partie de la société dans son ensemble. Alors, au lieu d'avoir des milliards de gens à courir après le violence absurde promotion mythes des religions "révélées", les gens seront centrées sur leur raison donnée par Dieu, ce qui conduira à des progrès individuel et sociaux sans limites!

Ce n'est pas une chimère utopique. Déisme a le potentiel de se connecter avec tout être humain, parce que chaque être humain possède une raison d'etre donnée par Dieu. De ce fait, le déisme connecte avec la grande majorité des gens qui sont au courant de cela. Cette raison donnée par Dieu, qui nous est si chère et la clé du déisme, est l'état naturel de l'humanité. Les superstitions de l'homme-faites religions "révélées" ne sont pas à l'état naturel de l'humanité. La cause de notre raison donnée par Dieu d'être envahi par ces mythes et superstitions artificielles est très simple. Les personnes actives promotent ces mensonges. Certaines de ces personnes actives étaient motivés par le gain de soi tandis que d'autres ont agi par ignorance. Puisque le problème a été provoqué par les personnes actives, elle peut être corrigée par des personnes actives. Comme le nombre de déistes ACTIFS grandit, nos actions et nos énergies vont provoquer le déisme à éclipser les religions "révélées" du monde et le déisme finira, à travers beaucoup de dur travail d'équipe et l'altruisme, remplacer les religions "révélées". L'humanité et les individus qui composent l'humanité seront alors en mesure d'atteindre leur potentiel progressif complet!

S'il vous plaît familiarisez vous avec le déisme en lisant les nombreux articles des liens vers la gauche. En utilisant ce site, vous apprendrez des choses comme Dieu et la religion sont deux choses distinctes, que l'un des nombreux avantages déisme vous offre et votre famille et des amis est une protection solide des cultes, que la déclaration d'indépendance de l'Amérique est un document déiste, que la Bible et le Coran brossent une image très mauvaise et folle de Dieu, que le concepteur de la nature est aussi vrai que les conceptions dans la nature, et bien plus encore!

Nous espérons que la déclaration suivante de l'homme qui a fait plus que n'importe quelle autre personne pour faire decouvrir le déisme au monde entier, Thomas Paine, sonne vrai dans votre cœur et votre esprit; après vous apprendrez ce que le déisme est vraiment: «Il y a un bonheur dans le déisme, quand justement compris, que l'on ne trouve pas dans n'importe quel autre système de religion. Toutes les autres systèmes ont en eux quelque chose qui soit choque notre raison, ou sont incompatibles avec cette dernière, et l'homme, s'il pense à tout, doit étouffer la raison pour se forcer à y croire.

"Mais avec le déisme notre raison et notre croyance deviennent unie dans la joie. La merveilleuse structure de l'univers, et tout ce que nous voyons dans le système de la création, peut nous prouver, beaucoup mieux que les livres peuvent le faire, l'existence d'un Dieu, et à en même temps proclamer Ses attributs."

Déiste Glossaire
Compilé par l'Union mondiale des déistes

 

Je tiens à remercier tous ceux qui ont apporté leurs idées pour cette nouvelle Glossaire déiste! Votre aide est grandement appréciée! Le rédacteur en chef.

 

Culte: Dans le déisme, un culte est d'embrasser des croyances déraisonnables par un groupe de personnes. Sur la base de cette définition, le judaïsme, le christianisme et l'islam sont tous des cultes, car leurs membres suspendent leur raison donnée par Dieu pour croire ou accepter les enseignements et les superstitions par example Dieu donnant les terres en cadeau aux Juifs; la résurrection dogmatiques déraisonnables et l'Ascension de Jésus, la foi-guérison (comme un exemple de guérison par la foi étant une superstition, si guérison par la foi était réelle des enfants sans défense innocents ne seraient pas en train de mourir dans les tentatives de leurs parents à la guérison par la foi biblique) et l'ascension de Mahomet au ciel , parmi les nombreuses allégations fausses et plus déraisonnable. Parce que le déisme favorise toujours la pensée et de la raison libre et indépendante, il est impossible pour le déisme de devenir une secte.

Déisme: le déisme est la reconnaissance d'une force créatrice universelle supérieure à celle démontrée par l'humanité, soutenu par l'observation personnelle des lois et des conceptions de la nature et l'univers, perpétué et validé par la capacité innée de la raison humaine couplé avec le rejet des demandes formulées par les individus et les religions organisées après avoir reçu la révélation divine spéciale.

Foi: Ce mot a été terriblement maltraité par les religions "révélées" qu'il est venu à signifier vraiment la suspension de la raison donnée par Dieu d'une personne pour accepter, ou au moins de tolérer, une demande déraisonnable faite par cette religion «révélée» . C'est la seule façon religions "révélées" peuvent amener les gens à accepter ces demandes et des idées que le péché originel fou et déraisonnable, marcher sur l'eau, guérissant les malades sans soins médicaux, diviser la Mer Rouge, etc déistes préfèrent utiliser le mot " confiance "à la place de la foi en raison de la signification tordu le mot« foi »a acquis après des siècles d'abus de la part des« religions révélées ».

Une différence essentielle entre le déisme et les religions "révélées", c'est que déistes ne croient pas que la foi est nécessaire pour croire en Dieu. Cette citation de Voltaire résume: «Qu'est-ce que la foi? Est-ce à croire que ce qui est évident? Non, il est parfaitement évident dans mon esprit qu'il existe un être nécessaire, éternel, suprême et intelligent. Ce n'est pas une question de foi, mais de raison. "

Dieu: La force créatrice universelle qui est la source des lois et des plans trouvés dans la Nature.

Plan intelligent: le plan intelligent se réfère aux structures dans la nature, comme celle de l'ADN, qui peut être observé et dont la complexité a nécessité un concepteur intelligent. Dans ce contexte, "structure" signifie quelque chose disposés selon un motif précis de l'organisation. Dans le déisme, je plan intelligent n'a absolument rien à voir avec le mythe biblique de la création déraisonnable.

Religion naturelle: La croyance en Dieu fondée sur l'application de la raison sur les lois / conceptions de la nature, par opposition à la religion révélée qui est fondée sur de prétendues révélations.

Philosophie: L'étude des vérités et des principes de l'être, la connaissance ou la conduite.

Raison: Les pouvoirs mentaux utilisés a former des conclusions ou des reférences fondées sur des faits. Déistes regardent la raison comme le deuxième plus grand don de Dieu de la nature à l'humanité, en second lieu seulement à la vie elle-même.

Religion: Un ensemble de croyances relatives à la cause, la nature et le but de l'univers.

Révélation: Le fait de révéler ou de faire connaître. Dans le sens religieux, la révélation signifie généralement la révélation divine. Cela n'a pas de sens, puisque la révélation ne peut être que la révélation en première instance. Par exemple, si Dieu a révélé quelque chose pour moi, ce serait une révélation divine pour moi. Si je disais à quelqu'un d'autre ce que Dieu m'a dit, ce serait simple ouï-dire à la personne que je dis. Si cette personne croit ce que j'ai dit, ils ne seraient pas mettre leur confiance en Dieu, mais en moi à croire ce que je leur ai dit était vrai.

Religion révélée: un système organisé de croyance et l'adoration de Dieu fondée sur la croyance que Dieu a communiqué / communique avec certains fondateurs individuels / membres d'une particuliere religion révélée. Comme mentionné ci-dessus, en croyant en l'une des religions révélées un croyant n'est pas de mettre leur confiance en Dieu, mais en la personne / personne qui fait la demande de recevoir la révélation divine.

Confiance: La confiance est la confiance dans une personne ou d'une chose fondée sur la raison et l'expérience.

 

 

Questions fréquemment posées sur le déisme

 

Quelle est la base du déisme? La raison et la nature. Nous voyons la conception trouvée dans tout l'univers connu et ce constat nous amène à une croyance saine dans un createur ou Dieu.

Est -ce une forme de déisme athéisme? Non athéisme enseigne que Dieu n'existe pas. Déisme enseigne qu'il ya un Dieu. Deism rejette les "révélations" des religions "révélées", mais ne rejette pas Dieu.

Si le déisme enseigne la croyance en Dieu, alors quelle est la différence entre le déisme et les autres religions comme le christianisme, le judaïsme, l'islam, le bouddhisme, etc? Déisme est, comme indiqué ci-dessus, en fonction de la nature et de la raison, et non pas «révélation». Toutes les autres religions (à l'exception possible du taoïsme, bien que la superstition joue un rôle dans le bouddhisme et taoïsme) faire une réclamation à la révélation divine spéciale ou ils ont requis des livres «saints». Déisme n'a rien de cela. Dans le déisme il n'est pas nécessaire d'avoir un prédicateur, prêtre ou un rabbin. Tous ce donc on a besoin dans le déisme est son propre bon sens et le desir de contempler la nature.

En outre, «révélé» religions, en particulier le christianisme et l'islam, l'utilisation cupidité et la peur d'attraper et tenir convertis. La cupidité est l'appartenance à leur religion "révélée" de sorte que vous pouvez obtenir des récompenses telles que la vie éternelle, et dans le christianisme, tout ce que vous demandez. En combinaison avec cupidité, ils utilisent la peur de la mort. Déisme n'a rien de cela. Déisme enseigne que nous devons faire ce qui est juste, simplement parce que c'est la bonne chose à faire. Et le déisme ne prétend pas savoir ce qui nous arrive après que notre corps meurt. Nous aimons et faisons confiance à Dieu assez pour ne pas s'inquiéter à ce sujet. Comme Thomas Paine a écrit: «Je me considère dans les mains de mon Créateur, et qu'Il dispose de moi après cette vie cohérente avec sa justice et sa bonté. Je laisse tout cela importe pour lui, comme mon Créateur et mon ami, et je tiens que ce soit la présomption de l'homme pour faire un article de foi à ce que le Créateur fera avec nous ci-après ".

Les déistes croient ils que Dieu a créé la création et le monde et puis juste laisser faire? Certains déistes le croient et certains croient que Dieu peut intervenir dans les affaires humaines. Par exemple, lorsque George Washington a été confronté à une évacuation très risqué des troupes américaines de Long Island ou leur abandon, il a choisi l'évacuation plus risqué. Interrogé sur la possibilité de les voir anéantit, il a dit que c'était le mieux qu'il pouvait faire et le reste était à la Providence.

Est-ce que les déistes prient? Seuls des prières de remerciement et de gratitude. Nous ne faisons pas de demande pas à Dieu.

Y at-il des rituels déistes, vœux, etc? Non, comme le déisme ne cherche pas à contrôler les gens, il n'est pas nécessaire d'avoir des rituels. En ce qui concerne les vœux, comme vœux de mariage ou des mots à un enterrement, nous pensons qu'ils sont trop importants pour les personnes concernées à avoir été écrit par quelqu'un d'autre. Déistes sont trop indépendants à compter sur un membre du clergé à faire ces choses importantes pour eux.

Y at-il des églises ou des temples déistes? Non, mais nous travaillons à avoir des centres de raison déistes partout dans le monde. Actuellement, nous avons notre premier Center de Raison déiste dans le beau Parc National du Mont Rainier à Washington. Ce centre de Raison déiste est doté d'un déiste informé et est ouvert tous les week-end introduisant de nouvelles personnes au déisme et en fournissant camaraderie à d'autres déistes. Alors que l'Union mondiale des déistes continue de croître, nous les aurons dotés de médecins volontaires, infirmières et dentistes pour fournir aux gens qui n'ont pas les moyens et qui n'ont pas pu être guéris par un guérisseur, des soins médicaux et dentaires gratuits. Nous aimerions également offrir des programmes d'alphabétisation gratuits publiques ainsi que des cours d'astronomie, de biologie et toutes les sciences. Ceci est tout à fait conforme avec les idées de Thomas Paine qu'il exprimait dans l'Age de Raison.

Comment les déistes voient Dieu? Nous considérons Dieu comme une entité éternelle dont la puissance est égale à son / sa volonté. La citation suivante de Albert Einstein offre également une bonne description déiste de Dieu. "Ma religion consiste en une humble admiration de l'esprit supérieur illimitée qui se révèle dans les légers détails que nous sommes en mesure de percevoir avec nos esprits fragiles et faibles, d'une profonde et émotionnelle conviction de la présence d'une puissance de raisonnement supérieur qui se révèle dans cet univers incompréhensible, fait mon idée de Dieu ».

Déisme est-il une secte? Il est impossible pour le déisme d'être une secte parce que le déisme enseigne l'autonomie et encourage les gens à utiliser constamment leur raison. Déisme enseigne à "Questionner l'autorité" peu importe le prix.

Contrairement aux religions révélées, le déisme ne prétend pas d'affirmations déraisonnables. Les religions révélées encouragent les gens à abandonner, ou au moins à suspendre, leur raisonnement de Dieu. Ils aiment l'appeler la foi. Par exemple, comment est-il logique de croire que Moïse a séparé la Mer Rouge, ou que Jésus a marché sur l'eau, ou que Mahomet a reçu le Coran d'un ange? La suspension de votre raison suffisante de croire ces histoires ne crée qu'un précédent qui mène à croire à un Jim Jones ou David Koresh.

Quelle est la réponse du déisme à tout le mal dans le monde? Une grande partie du mal dans le monde pourrait être surmontée ou supprimée si l'humanité avait embrassé notre raisonnement de Dieu à nos premiers stades d'évolution. Après tout, toutes les lois de la nature que nous avons découvertes et appris à utiliser à notre avantage aussi bien d'ordinateurs à la médecine ou aux réalités de voyages spatiaux, ont existé de toute éternité. Mais nous avons décidé que nous préférons vivre dans la superstition et la peur au lieu d'apprentissage et d'acquisition de connaissances. C'est beaucoup plus apaisant à croire que nous ne sommes pas responsables de nos propres actions que de réellement faire le dur travail nécessaire pour réussir.

Déisme ne prétends pas avoir toutes les réponses à tout, nous revendiquons juste pour être sur la bonne voie pour ces réponses.

S'il vous plaît encode ce site car il est fréquemment remis à jour.

 

WUD, France: Maxime, maxouu-76@hotmail.fr 

 

 

 






Main Menu
News of Interest to Deists
A recent survey on religion shows there are 34 million Americans who are classified as "Nones", that is they do not embrace any of the "revealed" religions and the vast majority of them are not Atheists. In actuality, the vast majority of the "Nones" are actually Deists!

The survey shows a giant step forward for Deism in the fact that it actually uses the word "Deist" and for the very significant raw numbers it shows as representing the number of people who are Deists.  In reality, the number of Deists is actually higher than the survey shows because the survey uses an outdated definition of Deist. For a more accurate definition please see our Deism Defined page.


Click here to read the actual survey. (It's in PDF)
Astronomers report a recent study strongly indicates the Universe is infinite.
One of the reasons the freethinker Giordano Bruno was tortured and murdered by being burned alive by the Catholic Church during the Inquisition was that he said the Universe is eternal and infinite which violates the superstitions in the Bible found in Genesis. This new study vindicates Bruno.

Obama is making the mixing of church and state worse than ever before.
Obama supporters forget that when all is said and done, Obama is just another politician. This article shows he's proving that he is nothing but a politician by doing more than any other president to mix religion and government, especially through giving tax-dollars to religious organizations.


Help Get the Word Out About Deism! Thank You!